écran flexible

Royole sort le premier smartphone pliable

Le monde des smartphones connait une importante révolution. Les écrans flexibles ou pliables se préparent à envahir le marché. Longtemps, on a considéré Samsung comme le pionnier des écrans flexibles. Mais la marque s’est fait doubler par le petit constructeur chinois Royole. Celui-ci a lancé son tout premier smartphone avec écran tactile et flexible en le nommant FlexPai.

Les caractéristiques techniques du FlexPai

Royole propose un smartphone pliable capable de remplir différentes fonctions grâce à ses caractéristiques. Lorsque l’appareil est plié, il devient un véritable smartphone. Le cas échéant, il servira de tablette pour diverses activités. Il réunit alors en un modèle un smartphone et une tablette. Vous pouvez en apprendre plus sur ces smartphones sur intereactive.net.

Lorsque l’on déplie le smartphone FlexPai, ses dimensions sont de 190.35 x 135 x 7.8 mm. Son poids est de 320 grammes ; il est assez léger pour être transporté aisément, et cela au quotidien. Cet appareil dispose d’un écran de 7.8 pouces de type AMOLED. L’écran est au format 4:3 pour une définition de 1920 x 1440 pixels. Il est important que les écrans pliables soient résistants. Côté autonomie, le portable dispose d’une batterie de 3 800 mAh pour une bonne autonomie.

Durant les cinq premières minutes de charge, la technologie RoCharge offre une puissance supplémentaire de 20 % de charge comparée aux technologies de charge rapide actuelles. De plus, le passage du mode smartphone au mode tablette se fait automatiquement. Vous n’avez pas besoin de faire des réglages préalables. Il dispose de haut-parleurs puissants qui vous permettent d’écouter de la musique en main libre, sans écouteur. Vous pouvez bien évidemment connecter un écouteur à votre smartphone pour écouter de la musique ou pour communiquer.

Le smartphone est motorisé par le SoC Sanpdragon 8 fourni par Qualcomm. Cela lui fournit une bonne rapidité. Il est doté d’un téléobjectif de 20 mégapixels ainsi que d’un objectif grand-angle performant de 16 mégapixels. On retrouve sur cet appareil un port de carte SD capable de supporter une carte mémoire de grande capacité. Sa mémoire RAM tourne autour de 6 et 8 Go, selon le modèle. Il offre une mémoire interne d’une bonne capacité ; elle tourne autour de 128 et de 256 Go. En effet, la marque dispose de deux modèles de smartphones flexibles. Pour déverrouiller votre smartphone, vous pouvez vous servir de son système d’empreinte digitale. L’appareil peut supporter deux cartes SIM de manière simultanée ; il a aussi un port UDB de type C.

Un écran flexible testé

Le FlexPai est doté d’un écran flexible qui a d’abord été testé dans les meilleures conditions. Durant le test, l’écran a été exposé à plus de 200 000 flexions et torsions pour s’assurer qu’il ne présentera pas de défaillance pendant l’utilisation du smartphone. Le mécanisme qui assure la flexion de l’écran est demeuré intact et fonctionnel à la fin des tests.

De plus, la charnière qui garantit la flexion de l’écran est en caoutchouc pour une très bonne résistance. La charnière offre jusqu’à 180° pour un pliage optimal. Cependant, lorsque l’appareil est plié, il donne l’impression de tenir un portefeuille en main. Cette sensation n’est pas vraiment celle que les utilisateurs recherchent. Concernant le prix du FlexPai proposé, Royole n’y est pas allé de main morte. D’après les données fournies par le site officiel de la marque, vous devez débourser 1 388 euros pour acheter le premier modèle. Il s’agit du smartphone pliable offrant 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Quant à la version Premium du smartphone, elle offre 8 Go de RAM pour une mémoire interne de 256 Go. Pour acquérir ce modèle, il vous faudra 1 539 euros.